👮- LSPD
Un policier ne peut pas être corrompu.
Un policier ne peut pas faire son service en étant dans un véhicule civil tout comme un policier ne peut pas se balader hors-service en véhicule de fonction.
Il est interdit de relever la carte d’identité d’une personne sans qu’elle vous la donne (vous ne pouvez pas la prendre de force). Si elle ne l’a pas, il faut l’amener au poste de police et lui faire un test ADN.
L’utilisation de l’arme létale doit être la dernière des issues dans une situation ou par pure légitime défense (privilégier le taser si la personne n’est pas armée).
Un policier a le droit de saisir de l’argent dite sale si vous en possédez sur vous lorsque vous vous faites contrôler (2000$ minimum).
Un policier peut pit un véhicule lors d’une course poursuite uniquement si celui-ci ne respecte rien et met en danger la vie des autres usagers (roule sur le trottoir, fonce dans des murs…). Le pit s’effectue au minimum après 5 minutes de course poursuite.
Les agents de la LSPD n’ont pas l’autorisation d’intervenir sur un point de drogue (sauf si le S.W.A.T et le F.I.B leur demandent un coup de main).
Pour que la LSPD ait l’autorisation de faire une descente dans un quartier de gang ou d’organisation, il faut qu’elle ait au préalable eu l’autorisation d’un juge (Staff) grâce à un mandat.
Lorsque la LSPD intervient, vous devez prendre en compte leur nombre et leur statut dans la société (Fear).
Quand vous vous faites arrêter par la LSPD, ceux-là ont l’autorisation de vous saisir vos armes lourdes même si vous n’avez pas de sac.
La LSPD, tout comme les membres illégaux, n’ont pas le droit d’utiliser des bandages ainsi que des medikits sur une scène de gunfight, de descente...
Lors d’une négociation entre un assaillant et la LSPD pour la libération d’un otage, les forces de l’ordre sont en droit de donner la somme maximum de 10000$ par otage. (Cette somme est la somme maximum. Il se peut que le négociateur refuse de vous donner de l’argent et vous propose un autre moyen d’échange).
Sur une scène où il y a des otages, tant qu’ils ne sont pas en sécurité, la LSPD n’a pas le droit de lancer l’assaut. Il faut être sûr que l’otage soit en sécurité.
Lors d’une prise d’otage, si les assaillants décident de tuer l’otage pour une quelconque raison, la LSPD pourra neutraliser les suspects et demander à un juge d’intervenir pour une éventuelle prison à perpétuité. (prison à perpétuité uniquement avec l’accord d’un juge)
Même après une réanimation EMS, la LSPD est blessée et ne pourra pas de-nouveau revenir sur la scène. Peu importe la situation, cela ne sera pas possible. Vous devrez attendre le retour de vos collègues avec les assaillants au poste de police pour participer à la suite de l’arrestation.
Un tireur d’élite ainsi que le S.W.A.T de la LSPD sont autorisés à tirer depuis les toits lors d’un assaut.Ils devront être équipés au minimum de fusils d’assauts.
Pour que votre PPA soit actif, vous devrez demander un rendez-vous directement sur le serveur de la LSPD. Vous passerez ensuite un test et paierez la somme de 100.000$.
Lors d’une négociation, le négociateur a le droit de mentir. Cependant, sa négociation ne doit pas mettre en danger les otages ou ses collègues.
En ville, le code pénal est à respecter. Il est appliqué directement par la LSPD.
Il est autorisé de prendre en otage (kidnapper) un policier uniquement si un dossier de prise d’otage sur la LSPD a été validé par un gérant légal. Cependant, pour faire ça il faudra avoir des raisons concrètes et non braquer le policier par simple envie.
Lorsqu’un policier est braqué, vous ne pourrez pas récupérer sa carte d’identité. Vous avez simplement l’autorisation de récupérer des informations et vous servir du policier pour demander une rançon.